Au plus noir de la nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trois fois rien | JJJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine L. Hansen
« L'Elue »
Justine L. Hansen
◊ Avatar : Cara Delevingne
◊ Age : 26 ans
◊ Messages : 81
◊ Ici depuis : 09/09/2016
◊ Pouvoir : Double magie, de la vie et de la mort. Héritière reconnue d'Isolda, devrait avoir sa place au Conseil

Trois fois rien | JJJ Empty
MessageSujet: Trois fois rien | JJJ   Trois fois rien | JJJ Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:07



Trois fois rien

Le soleil baigne déjà la cour de ses rayons dorés. Justine ne s'est pas rendue compte qu'elle est restée si longtemps enfermée dans cette pièce et dans les souvenirs d'Elijah. Elle n'a rien vu de la course de la lune. Elle n'avait rien vu de la nuit qui avait filé à toute vitesse, emportant avec elle les peurs de la sorcière. Elle entend le rire d'enfant, qui lui rappellent d'autres souvenirs qui ne sont pas les siens en faisant ramper sur sa peau un frison douloureux. Voilà des années, l'île était déjà remplie de chants enfantins et de rires. Ils courraient tous ensemble les petits louveteaux avant que les vampires ne viennent tout détruire. La blonde frisonne, avant d'offrir son visage aux caresses du soleil pour laver son esprit. Une légère brise vient s'enrouler dans ses mèches alors qu'un sourire fleurit sur ses lèvres pleines. Aujourd'hui, Elijah est censé la ramener chez elle.

Et l’Alpha tient ses promesses.

Mais le luxe dont il se parait ne plus pas à la sorcière. Pas plus que l’hélicoptère qu’Elijah avait prévu pour les ramener jusqu’à la ville. Elle avait des centaines de questions sur le bord des lèvres mais les retient à la première réponse. Justine n’avait jamais aimé les comédies romantiques, où l’héroïne (souvent mièvre et pauvre) rencontrait un prince charmant avec bien entendu quelques défauts qu’on oubliait rapidement tant il était décrit comme un dieu. Voir Elijah prendre petit à petit ce rôle l’énervait. Oui, il avait de l’argent. Oui, il était beau. Mais Justine avait un peu trop de caractère pour ne pas jeter des piques qui finirent par lui mettre les nerfs en pelote.

Alors elle se contenta de regarder la baie de San Francisco qui s’affichait devant elle, surprenant de tant de beauté. L'île est là, perdue au milieu de nulle part et entourée d'une buée violine que Justine remarque comme étant le pouvoir de Catherine. Voilà donc pourquoi cette île n’apparaît sur aucune carte. La magie des sorcières entoure ce lieu saint. Ajouté à une magie au goût d'interdit que la jeune femme reconnaît sans pourtant ne l'avoir jamais vu. Celle d'Isolda.

— Comment les vampires vous ont attaqué ? L'île aurait dû être protégée et inconnue pour eux. Comment ont-ils pu la voir ?
— L'île n'est pas restée longtemps un mystère pour les vampires. Ils l'ont découverte, et ont aussi bien vite appris qu'ils ne pouvaient pas y accéder. Du moins pas sans autorisation. Mon père avait un rêve. Il espérait pouvoir établir un traiter de paix entre toute les créatures existantes sur cette planète. Ainsi, la guerre cesserait et les loups n'auraient plus à se battre pour protéger les mortels et les sorcières... ainsi, il aurait préservé la survie de la meute. Notre existence ne se résume qu'au but ultime d'exterminer les vampires. Une fois fait... nous serons nous aussi condamné à disparaître...
Les prophéties sont faites pour se réaliser. C'est ainsi. Ce massacre nous a donné une leçon... nous ne devons pas nous fixer d'autre objectifs que celui que nous avons déjà.
La jeune fille resta muette, quelques secondes, digérant les mots qu’avait soufflés Elijah. Elle n’arrivait à oublier ce qu’il vient de dire. Condamné à disparaitre. Elle le refuse, vivement. Mais, au plus profond d’elle-même, Justine le sait. Elle ne peut rien y faire.

— J'ai vu dans mes rêves le visage d'un vampire aux yeux aussi noirs que l'Enfer volait un parchemin où vivait une alliance entre les créatures d'Isolda. Vous aviez fait une alliance il y a très longtemps pas vrai ? J'ai vu le sceau d'un Conseil... murmure-t-elle, pourtant bien assez fort pour que le loup l’entende. Pourquoi protéger les humains alors que cela vous mènera à votre perte Elijah. Vous pourriez prendre le contrôle du monde. Votre morsure transforme, comme dans les films pas vrais ? Un coup de croc et bienvenue à un nouveau lycan ? J'ai vu Underworld tu sais. Tous les mortels ne résistent pas mais vous pourriez détruire les vampires pour de bon avec une armée de loup garou docilement asservie...
— Les fictions sont souvent très loin de la réalité, Justine. Lance-t-il avant d’éclater de rire. Il lui faut quelques secondes pour se reprendre, secondes qui semblent longue à la sorcière. Nos morsures tues, elles ne transforment pas. Nous ne devenons pas loups, nous naissons. Et, depuis le massacre, nous sommes en sous-effectif. Chassés comme des proies... si bien que peu d'entre nous vivent en ville.

La discussion est close. Justine le sent jusqu’au plus profond de son cœur. Alors elle se tourne vers San Francisco en contrebas. Un simple regard à sa montre lui indique l’heure. La matinée est à peine commencée. Elle a envie de rentrer chez elle. Mais d’autres mots viennent tendre un peu plus l’atmosphère entre eux et sitôt le moteur de l’hélicoptère, Justine sort. Ils ne s’adressent pas un au revoir alors qu’il la laisse entre les mains d’un chauffeur. Juste un dernier regard les rattache l’un à l’autre, rappelant un peu plus à la sorcière qu’elle n’a pas le choix. Elle finira par s’attacher à cet homme trop sauvage qui lui plait déjà, malgré toutes les œillères qu’elle se force à porter.

Le chauffeur la dépose devant chez elle. Elle n’a pas vraiment eu le temps de se calmer, ne rêvant que d’une douche brûlante et de son lit. Suivit, à son réveil, par un thé et une longue séance de bavardage avec sa colocataire. Mais ses rêves sont réduits à néant au moment même où elle entre dans le salon. Jane est bien là, c’est certain. Mais c’est dans les bras de Jonathan que la jeune fille dort. Elle semble presque heureuse ainsi, ses longs cheveux sombres recouvrant son visage d’ange. Les sourcils de Justine se froncent immédiatement devant la scène. Non par une quelconque jalousie – Jonathan est libre de faire ce qu’il veut, leur relation n’a rien d’un couple – mais simplement car elle a longuement prévenu le peintre. Il n’a pas intérêt de toucher à la fragile Jane, incapable qu’il est de ne pas briser les cœurs.

Vu son humeur, Justine ne prend pas de gants. Elle ferme violement l’écran d’ordinateur devant eux et son pied vient frapper la cuisse du jeune homme. Sa voix est glaciale alors qu’elle le voit ouvrir les yeux et le visage du français veut tout dire : il sait qu’il n’aurait pas dû faire ça.

— T’es sérieux ? Vraiment Jonathan ! Je te laisse seul quelque jour et tu fais quoi ? T’en profite pour… ça ! Putain, j’te croyais pas comme ça abrutit ! Dégage de mon canapé ! Dégage de la merde ! Tu sais parfaitement que t’as le droit de toutes te les faire ! Toutes mais pas Jane bordel ! C’est quoi ton but ? T’crois pas qu’elle souffre assez comme ça !

La sorcière voit rouge. Son monde part déjà suffisamment en vrille, elle n’a pas en plus besoin que ses amis, normaux, s’y mette aussi ! Jane a des problèmes, de graves problèmes et il est hors de question de rajouter Jonathan à la liste trop longue.

— Ju’…. C’est pas ce que tu crois. Murmure la voix ensommeillée de Jane, qui s’éloigne, comme si on l’avait brulée, des bras du peintre.
— On en parlera plus tard Jane. Jo’, dégage ! Ou alors trouve moi une seule excuse qui justifie plus de deux secondes ta présence entre les murs de mon appartement !


Crédit ☸ Benedict L. Mills
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Rivers
« »
Jonathan Rivers
◊ Avatar : Gaspard Ulliel
◊ Age : 32 ans
◊ Messages : 26
◊ Ici depuis : 28/10/2016

Trois fois rien | JJJ Empty
MessageSujet: Re: Trois fois rien | JJJ   Trois fois rien | JJJ Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:57



Trois fois rien

Jonathan n'a jamais aussi bien dormi que cette nuit là. Pas une seule fois ses yeux se sont ouverts, pas une seule fois il n'a bougé. Il est resté là, paisible, avec un ange endormi dans ses bras. Sur un nuage de soie... qui vient s'écrouler sous lui alors qu'un bruit sourd retentit et le tire avec violence de son sommeil. Il sursaute, paniqué, peinant a ouvrir les yeux et savoir où il se trouve. L’esprit dans le brouillard.
« Hein?.. » C'est la douleur qui sévit dans sa cuisse qui le réveille pour de bon. « Mais aye! Justine! » Lance t-il subitement..
Il se redresse alors, aidant Jane à le faire par la même occasion ; cette dernière s'éloigne d'ailleurs rapidement de lui et il ne cherche pas à la retenir. Jon écoute, les lèvres entrouvertes, sans arrivé a trouver un moment pour en placer une. Prenant une bonne claque dans la gueule au passage. Woah, jamais il n'aurait cru que sa meilleure amie avait une telle estime de lui! Il fronce les sourcils. Rare sont les fois où Jon se met en colère mais là, elle dépasse les bornes. Il la sait impulsive et sèche. Il sait qu'elle est capable de balancer des mots douloureux sans vraiment les penser. Mais elle ne lui a jamais parlé ainsi. Pas sur ce ton ; un ton méprisant, un ton haineux. Une haine qui lui fait beaucoup de mal.
« J'en ai une bonne d'excuse. Trois jours Justine. Trois putins de jours qu'on est sans nouvelle! » Réplique t-il, comme un grondement. Puis il se lève, face à elle, plantant ses yeux bleus dans les siens sans aucunes craintes. « Tu m'crois capable de rester sans rien faire alors que Jane est toute seule chez vous pendant trois jours?! Ouai, j'suis venu ici mais pas pour c'que tu crois. Uniquement pour prendre soin d'elle et essayé d'nous rassurer parce que putin, trois jours!.. Je croyais que... » Sa voix se brise avec violence, tandis que son regard s'est ampli d'angoisse. Il a cru oui, il a cru qu'elle était morte. Qu'elle avait été tué par ces créatures, là, dehors. Il a essayé de ne pas y penser hier soir, mais rien à faire, l'idée lui est restée en tête. Il lève le menton en serrant la mâchoire, fronçant les sourcils. Essayant de paraître digne plutôt que triste. Sa voix se fait alors plus calme. « Pour info, on a juste grignoté en s'matant un film... Jane ne fait pas partie des autres. Je ne jouerais pas avec elle, j'te l'ai promis et j'tiens toujours mes promesses. Mais peut être doute tu de ça?.. » Il la fixe de manière intense et sincère.
Oui, il n'a jamais mentis à Justine. Quand elle avait besoin d'aide il était là. Quand il lui a promis de l'aide il lui en a donné. Chacune de ses promesses étaient gravés dans sa peau. En y pensant bien, Jon ment d'ailleurs très rarement, même aux filles avec qui il couche. Il ne leur promet rien, il ne leur donne aucun espoir sauf celui de leur offrir une partie de jambe en l'air. Il ne dit pas je t'aime. Il ne dit pas j'ai envie de passer ma vie à tes cotés. Rien de tout ça.
Il n'a pas couché avec Jane. Et même si il omet le détail qu'il l'a embrassé, ses mots n'étaient pas un jeu. Il venait de l'esprit et du cœur.


Crédit ☸ Benedict L. Mills

Revenir en haut Aller en bas
Justine L. Hansen
« L'Elue »
Justine L. Hansen
◊ Avatar : Cara Delevingne
◊ Age : 26 ans
◊ Messages : 81
◊ Ici depuis : 09/09/2016
◊ Pouvoir : Double magie, de la vie et de la mort. Héritière reconnue d'Isolda, devrait avoir sa place au Conseil

Trois fois rien | JJJ Empty
MessageSujet: Re: Trois fois rien | JJJ   Trois fois rien | JJJ Icon_minitimeLun 4 Sep - 22:24



Trois fois rien


La sorcière ne sait que répliquer aux mots de Jonathan. Ses nerfs en pelote lui ont échappés, elle le sait parfaitement. Mais elle a peur de ce qui pourrait se passer entre le peintre et sa meilleure amie. Elle a peur qu'il lui arrache le coeur et joue avec. Même s'il a parfaitement raison, même si elle ne devrait pas penser ça de lui, elle ne peut s'en empêcher. Car il ne s'agit d'idiote qu'elle n'a jamais regardé autrement qu'avec un sourire en coin. Il s'agit de celle qui a le plus de place dans son coeur, celle qu'elle a apprivoisé comme on le ferait d'un animal sauvage et surtout, de celle qu'elle tente de faire nager, qu'elle tente de relever. Jane sombre, petit à petit. Justine a été absente trop longtemps, elle le sent jusqu'au plus profond de son âme. La jeune fille devrait être en cour au moment où ils parlent. Elle devrait y être et surtout ne pas avoir les cernes qui décorent son regard.

Alors elle mord violemment dans sa lèvre inférieure. Et lui en rajoute, lui continue de se défendre. Elle baisse la tête, pour une fois avant de lui glisser, sur le bout des lèvres, comme si elle avait peur de le dire :

Ouais bon désolée...

Ce n'est pas grand chose de plus qu'un murmure mais ils savent tous à quel point c'est enorme pour elle.

Jane ne lui laisse pas le temps de faire plus. elle lui saute dans les bras, des larmes pleins les yeux. Elle la sert, fort. Très fort. Mais Justine ne peut que savoir à quel point elle a manqué à la jeune prostituée. Alors elle la sert à son tour, l'entoure de tout son amour et, elle le sait malgré elle, d'un soupçon de magie qui s'est toujours réveillée au contact de la jeune fille.

Je suis rentrée d'accord ? Je repartirais pas aussi longtemps, promis. Murmure-t-elle à l'oreille de Jane. Janette. Tu pues. Un éclat de rire la secoue alors que l'étudiante, une moue boudeuse sur les lèvres, enfonce son poing dans ses cotes. Justine étouffe un nouveau rire alors que Jane s'éloigne, lèvant un majeur nerveux. Je vais me doucher si c'est comme ça... On va voir si je pues.

Justine ne réponds que par un rire. Elle s'en veut pourtant déjà de faire ça à sa trop naïve amie. Jane ne marche pas. Elle court exactement dans la direction où on veut l'envoyer. Dès que la porte de la salle de bain claque, la sorcière releve ses yeux sur Jonathan, une expression bien plus grave sur le visage.

Merci... J'ai pas trop eu le choix de partir. Merci d'avoir prit soin d'elle. Elle s'est re piquée ?

Car l'addiction de la jeune femme n'est un secret pour aucun de ses deux amis. Jane pense arriver à le cacher mais les marques sur son corps veulent tout dire. Justine aimerait la sauver. Elle ne parvient qu'à la soulever légèrement sans pour autant réussir à la sortir de la toile dans laquelle Jane s'est enfoncée.


Crédit ☸ Benedict L. Mills
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Rivers
« »
Jonathan Rivers
◊ Avatar : Gaspard Ulliel
◊ Age : 32 ans
◊ Messages : 26
◊ Ici depuis : 28/10/2016

Trois fois rien | JJJ Empty
MessageSujet: Re: Trois fois rien | JJJ   Trois fois rien | JJJ Icon_minitimeLun 4 Sep - 23:04



Trois fois rien

Aux excuses de Justine, Jon souffle doucement, comme pour balayer sa colère. Il est bien obligé de les accepter après tout ; il sait que ces mots là sortent rarement d'entre les lèvres de la jeune femme. Toutefois il compte bien découvrir la raison pour laquelle elle est dans un tel état de nerf. Jane n'est pas la seule fautive, il y a autre chose, et il en est certain ; peut être cet homme blond, dont il se souvient à peine du visage?
Silencieux, le peintre observe les deux jeunes femmes s'enlacer. A cet instant, il ne peut retenir ce sourire en coin. Il a toujours aimé les voir ensemble ; la liaison qui les unie est forte et il le constate chaque jours qu'il passe avec elles.
Puis Jon regarde Jane s'éloigner, toute heureuse d'avoir retrouvé sa meilleure amie. Qu'est ce qu'il adore la voir ainsi... le brun s'efforce toutefois à resté impassible. Il se tourne vers la sorcière qui le remercie.

« T'a pas à me remercier. J'tiens à Jane autant que tu tiens à elle, et autant que j'tiens à toi. J'suis pas ton père, mais préviens la prochaine fois que tu décide de foutre le camp d'accord? J'me suis dis une centaine de fois que j'devais app'ler les flics, puis j'me suis ravisé en m'disant mais qu'est c'qu'ils vont faire contre ces... contre ces choses. »
La mâchoire de Jon se crispe et ses sourcils se froncent, prit subitement d'une migraine. Il les voit ces ombres, là, ancrées au fond de son esprit. Qu'est ce qui lui arrive putin? Une gueule de bois ne dure pas si longtemps et ne fait surtout pas cet effet là. Il a l'impression étrange d'avoir été drogué, comme à l'époque, quand on le considérait encore comme toxico.
Il passe une main sur son front et ignore la douleur pour répondre à Justine.
« Non. Enfin pas pendant qu'j'étais là. On est resté ensemble, elle n'est même pas allé au boulot hier soir. »
Jon se tourne pour avancer vers la table basse sur laquelle il attrape un verre d'eau et un cachet pour le mal de crâne. Il le boit cul sec avant de lancer.
« C'est complètement dingue c'qui m'arrive. J'me souviens parfaitement d'la soirée qu'j'ai passé avec toi au Blue Sparrow alors qu'tu bossé, mais ensuite plus rien jusqu'au lendemain. J'ai beaucoup bu, non? » Demande t-il en la regardant, plutôt inquiet.


Crédit ☸ Benedict L. Mills

Revenir en haut Aller en bas
Justine L. Hansen
« L'Elue »
Justine L. Hansen
◊ Avatar : Cara Delevingne
◊ Age : 26 ans
◊ Messages : 81
◊ Ici depuis : 09/09/2016
◊ Pouvoir : Double magie, de la vie et de la mort. Héritière reconnue d'Isolda, devrait avoir sa place au Conseil

Trois fois rien | JJJ Empty
MessageSujet: Re: Trois fois rien | JJJ   Trois fois rien | JJJ Icon_minitimeSam 16 Sep - 10:06



Trois fois rien


« T'a pas à me remercier. J'tiens à Jane autant que tu tiens à elle, et autant que j'tiens à toi. J'suis pas ton père, mais préviens la prochaine fois que tu décide de foutre le camp d'accord? J'me suis dis une centaine de fois que j'devais app'ler les flics, puis j'me suis ravisé en m'disant mais qu'est c'qu'ils vont faire contre ces... contre ces choses. »

Justine se bloque, les yeux écarquillés. Comme a-t-elle pu oublier ça ! Elle le revoie tomber, face contre Terre. Elle revoie Eliljah murmurer, elle sent à nouveau la magie. La sorcière a l'impression que c'était une éternité plus tôt quand seulement quatre jours se sont écoulés. Comment son monde a pu autant changer en si peu de temps ? Elle était encore barman, elle n'avait aucune conscience de qui elle était vraiment quatre jours plus tôt.

Mais Justine reste forte, refusant de s'assoier. Elle se contente de plonger ses yeux dans ceux de Jonathan, attendant la fin de ses mots. Car, si elle a levé une main horrifiée devant sa bouche aux souvenirs, il ne lui a pas encore répondu concernant Jane et elle peut dire tout ce qu'elle veut : la petite brune sera toujours devant tout le monde dans l'ordre de ses priorités.

« Non. Enfin pas pendant qu'j'étais là. On est resté ensemble, elle n'est même pas allé au boulot hier soir. C'est complètement dingue c'qui m'arrive. J'me souviens parfaitement d'la soirée qu'j'ai passé avec toi au Blue Sparrow alors qu'tu bossé, mais ensuite plus rien jusqu'au lendemain. J'ai beaucoup bu, non? Demande t-il en la regardant, plutôt inquiet.

Elle déglutit, à nouveau; Jonathan doit oublier tout ça. Vraiment oublier. Il doit sortir de ce monde où elle l'a entraîné contre sa volonté. Car elle ne connait que trop bien le français et sait parfaitement de quoi il est capable en la voyant en danger. Ce qui est drôle et attachant face à des humains. Pas face à des créatures qui peuvent lui arracher la tête d'un mouvement de poignet, comme on se débarrasse d'un insecte. Alors pour l'instant, Justine doit mentir. Pour demander à Catherine par la suite de l'aider à faire sortir des pensées de Jonathan tout ce qui la concerne. Elle devrait faire de même pour Jane mais elle n'en a pas le courage. Elle ne veut pas se retrouver seule, pas encore. Les loups, sa grand-mère. Ils ne sont que des étrangers auxquels elle ne pourra jamais se confier.

Oui. T'étais complètement ivre alors on t'a ramené. J'suis désolée Jo'. J'aurais dû vous appeler mais j'ai perdu mon téléphone en essayant de te porter. Je... J'ai rencontré quelqu'un ce soir là et... On va dire que tu l'as pas très bien prit. T'le sentait pas que tu m'as dit.

Elle a honte. Honte de lui mentir comme ça alors qu'elle a toujours été honnête. Pleine de défauts mais jamais menteuse. Elle ne détourne pourtant pas les yeux, connaissant parfaitement ce qui trahit les menteurs. Elle est sortie avec bien trop d'hommes de cet acabit.

Jo'.... Je sais que ça va te sembler complètement idiot dit comme ça, surtout après la crise que j'viens de piquer mais... merci pour Jane.


Crédit ☸ Benedict L. Mills
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Rivers
« »
Jonathan Rivers
◊ Avatar : Gaspard Ulliel
◊ Age : 32 ans
◊ Messages : 26
◊ Ici depuis : 28/10/2016

Trois fois rien | JJJ Empty
MessageSujet: Re: Trois fois rien | JJJ   Trois fois rien | JJJ Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:07



Trois fois rien

Le geste de Justine intrigue Jonathan, tout comme cette mine horrifiée. Qu'a t-il dit pour engendrer ces réactions en elle? Toutefois il ne relève pas et préfère donner des nouvelles de Jane... de toute manière sa meilleure amie semble bizarre aujourd'hui. Il n'est peut être pas raisonnable d'aborder des sujets sensibles ; comme celui du baiser avec sa colocataire.
Le brun fait une petite moue en apprenant qu'il était complètement ivre. Pas qu'il n'a pas l'habitude d'apprendre ce genre de nouvelle -car il l'est plutôt souvent-, mais celle ci parait fausse. Tellement fausse. Puis il se tend un petit peu lorsqu'elle annonce qu'elle a rencontré quelqu'un. Qui? Quand? Comment? Jonathan réprime cependant son inquiétude et son caractère protecteur -souvent prient pour de la jalousie- ainsi que ses questions. Est ce que c'est le grand blond dont il se souvient vaguement? Si c'est le cas, ça ne l'étonne pas qu'il se méfiait de lui... Justine n'a semble t-il pas suivit ses conseils.
« Mhmh »
Puis, à nouveau, elle le remercie pour Jane. Pour avoir prit soin d'elle ; quelque chose qui lui est pourtant naturel, qui lui est venu comme une évidence. Un besoin.
Il souffle doucement avant d'attraper sa veste, posée sur le dossier du canapé. Il n'a plus rien à faire ici maintenant que Justine est revenu, non?
« J'aurais voulu faire plus pour l'aider, Justine. » Dit il en enfilant sa veste.
Ses yeux bleus se posent alors sur elle, la fixant, hésitant. Son regard est troublé, presque triste. Alors il prend son courage à deux mains pour évoquer le sujet sensible dont il doit lui parle... du moins pour commencer à préparer le terrain.
« S'il s'était passé quoi qu'ce soit entre elle et moi, me croirait tu vraiment capable d'lui faire du mal? » Demande t'il finalement.


Crédit ☸ Benedict L. Mills

Revenir en haut Aller en bas
Justine L. Hansen
« L'Elue »
Justine L. Hansen
◊ Avatar : Cara Delevingne
◊ Age : 26 ans
◊ Messages : 81
◊ Ici depuis : 09/09/2016
◊ Pouvoir : Double magie, de la vie et de la mort. Héritière reconnue d'Isolda, devrait avoir sa place au Conseil

Trois fois rien | JJJ Empty
MessageSujet: Re: Trois fois rien | JJJ   Trois fois rien | JJJ Icon_minitimeMer 4 Oct - 11:22



Trois fois rien


Leurs yeux se croisent mais ne s’accrochent pas. La jeune femme ne détourne pas les siens. Il n’a pas fini, elle le voit à tout ce qui vibre dans son regard. Il a d’autres mots à lui demander, d’autres phrases à lui murmurer. L’esprit de Justine bouillonne, essayant de trouver un moyen de lui faire tout oublier. Il ne doit pas se souvenir et, si jamais des brides du passé lui reviennent, elle devra demander à Catherine de tout lui faire oublier. Jusqu’à elle et Jane, jusqu’à leur histoire en commun. Car Jane a toujours été enfoncé dans les ténèbres jusqu’au cou et Jonathan a toujours été au courant des créatures qui se pressent dans ces dernières.

— S'il s'était passé quoi qu'ce soit entre elle et moi, me croirais-tu vraiment capable d'lui faire du mal ? demande-t-il, comme un enfant quémandant une permission qu’elle n’est pas à même de lui offrir.

— T’as fait souffrir toutes les meufs avec qui tu es sorti Jo’. Sans exception. Tu peux comprendre que j’ai des doutes non ? Mais Jane est grande, si elle en a envie et que toi aussi, je ne vais pas vous empêcher de faire quoi que ce soit.

Un sourire étire les lèvres de la sorcière alors qu’elle finit par se mettre à l’aise. Elle quitte sa veste en cuir et rejoint Jonathan sur le canapé. Elle doit changer de sujet et suivre le chemin qu’il a tracé. Ne plus parler des ombres, ne plus parler de la magie, des vampires et des sorciers. Elle a envie, durant une soirée, de redevenir normale. De laisser le téléphone qui lui a offert Elijah de côté et de boire jusqu’à en oublier son prénom.


— On pourrait fêter mon retour pas vrai ? Histoire de donner une bonne raison à Janette de ne pas aller au travail ce soir encore. Je… je crois que j’ai trouvé quelqu’un qui pourra nous aider avec l’appartement, qui pourrait payer ses études à Jane sans qu’elle est besoin de… de faire ce qu’elle fait.



Crédit ☸ Benedict L. Mills
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Rivers
« »
Jonathan Rivers
◊ Avatar : Gaspard Ulliel
◊ Age : 32 ans
◊ Messages : 26
◊ Ici depuis : 28/10/2016

Trois fois rien | JJJ Empty
MessageSujet: Re: Trois fois rien | JJJ   Trois fois rien | JJJ Icon_minitimeLun 9 Oct - 22:38



Trois fois rien

Jonathan s'accoude contre le dossier du canapé, sa veste toujours dans sa main. Il penche alors légèrement la tête sur le coté ; Ainsi, avec cet air naturellement malicieux et ses fossettes séductrices, il semble parfaitement innocent. Pourtant Justine a raison ; Toutes les relations de l'artiste n'ont jamais très bien finit. Pour cause : Il se lasse très vite. La routine et tout ce qui va avec ce n'est pas pour lui. Jonathan, et ce depuis qu'il est enfant, n'a jamais rien eu de stable ; pas de famille stable, pas de boulot stable, pas de situation amoureuse stable, etc... pas de mentalité stable. Il aime profiter de la vie, c'est indéniable. Et il ne fait pas souffrir les femmes parce que ça lui plait ; Il les séduit mais fait en sorte de ne jamais leur donner d'espoir. Il ne ment pas, jamais. Il ne leur dit jamais je t'aime. Il ne leur dit jamais qu'elles sont les femmes de sa vie. Elles sont juste trop captivées par son regard et son sourire, par sa façon d'être et par son humour. Elles n'ont qu'à ouvrir les yeux sur la réalité, sur ce qu'il est ; Jonathan aurait tord de ne pas profiter après tout.
Mais, en revanche, aujourd'hui il sait qu'il est capable de changer. Il a envie de changer. Pour Jane. Elle est différente, beaucoup trop différente des autres pour qu'il se comporte avec elle comme il s'est comporté avec toutes ces femmes. Elle ne fait pas et ne fera jamais partie de son tableau de chasse. S'il doit se passer quoi que ce soit entre eux, il ne sera plus qu'à elle.

Jonathan soupire doucement alors qu'elle semble lui donner son feu vert. Ou du moins son "feu vert". Car c'est bien étrange d'entendre ça de la part de Justine ; Elle, qui tient beaucoup trop à sa colocataire. Serait elle capable d'accepter qu'il se passe quelque chose entre ses deux meilleurs amis? Jon ne sait pas, mais il répond à son sourire en haussant les épaules en guise de réponse ; Il ne niera pas les faits. C'est un connard avec les femmes, mais les connards peuvent changer.
Alors qu'elle se rapproche et s'assoit sur le canapé, le brun balance sa veste sur une chaise un peu plus loin et s'assoit à son tour, prêt d'elle. Son bras se pose à nouveau sur le dossier alors qu'il se tourne un peu dans sa direction, repliant une jambe sous lui. Son sourire s'élargit grandement alors qu'elle propose de fêter son retour.
« C'est une proposition qui n'se refuse pas! » Surtout de sa part. Jon n'a jamais refuser une petite soirée de ce genre.
Il se lève alors, se dirige vers la cuisine en faisant comme chez lui et ouvre le frigo pour attraper des bières ; autant commencer doucement, non? Alors qu'il rejoins à nouveau Justine, qu'il pose les bières sur la table basse avant d'en ouvrir une avec la boucle de sa ceinture, un petit rire sort d'entre ses lèvres alors qu'elle avoue avoir peut être trouvé quelqu'un pour les aider, Jane et elle, sur le point financier.
« La tempétueuse Justine Hansen se s'rait-elle réduite à faire l'escort girl pour un p'tit vieux milliardaire? » Lance t-il en se moquant d'elle et en lui tendant gentiment la bière.


Crédit ☸ Benedict L. Mills

Revenir en haut Aller en bas
Justine L. Hansen
« L'Elue »
Justine L. Hansen
◊ Avatar : Cara Delevingne
◊ Age : 26 ans
◊ Messages : 81
◊ Ici depuis : 09/09/2016
◊ Pouvoir : Double magie, de la vie et de la mort. Héritière reconnue d'Isolda, devrait avoir sa place au Conseil

Trois fois rien | JJJ Empty
MessageSujet: Re: Trois fois rien | JJJ   Trois fois rien | JJJ Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:43



Trois fois rien


Il se lève, se dirigeant vers la cuisine. Justine le connait par cœur et elle n’est pas étonnée de le voir sortir des bières du frigo. L’indispensable dans une colocation, du moins aux yeux de la sorcière. Jane ne boit pas, ou alors très peu et pourtant, dieu que Justine aimerait que ce soit le cas plutôt que de devoir traiter avec des sachets d’héroïnes, à hurler pour que la jeune femme lâche ses aiguilles, à la retrouver dans des états terribles, à ne pouvoir l’emmener à l’hôpital de peur de ce qui pourrait se passer. Le cœur de Justine se serre mais rapidement, elle glisse un sourire sur ses lèvres. Elle doit accepter les propositions d’Elijah. Pour sa meilleure amie, pour lui assurer quelque chose, pour la sortir des griffes de ses sangsues des glaces qui s’abreuvent à sa gorge tous les soirs.

Elle baisse alors les yeux. Ce qu’elle s’apprête à dire lui arrache la bouche mais le glisser à Jonathan le rendra réel. Elle a pris sa décision et elle dira oui à Elijah.

— Je… je crois que j’ai trouvé quelqu’un qui pourra nous aider avec l’appartement, qui pourrait payer ses études à Jane sans qu’elle est besoin de… de faire ce qu’elle fait.
— La tempétueuse Justine Hansen se s'rait-elle réduite à faire l'escort girl pour un p'tit vieux milliardaire ?

Son ton est moqueur et la bière qu’il lui tend se veut réconciliatrice mais elle ne peut s’empêcher de lever son majeur, plissant le nez en un pseudo sourire. Il l’aurait presque vexée si elle était aussi susceptible que ce qu’elle laisse croire. Mais Justine est bien différente dès qu’on ajoute ses amis à l’équation.


— Je t’emmerde bien cordialement Jo’. J’en suis pas à ce point. C’est… C’est hyper compliqué comme histoire mais ça explique en grande partie pourquoi je suis partie pendant aussi longtemps. J’peux pas vraiment en parler pour l’instant. Mais il m’a dit qu’il nous aiderait et j’ai toutes les raisons du monde de le croire. T’me connais. Je suis loin d’être naïve alors tu m’enlève tout de suite ce que je vois sur ton visage. Non, c’est pas un mec sur internet avec une belle gueule qui me propose de l’argent, promis.

Elle ne peut pas les mettre au courant de la vérité. Elle ne peut leur expliquer ce qu’elle essaye elle-même de comprendre. Jane ne posera pas de questions, simplement surprise. Et Jonathan…. Lui doit tout oublier. Il ne peut pas rester dans leur vie, qu’importe combien elle l’aime. C’est leur dernière soirée tous les deux, même si elle brisera le cœur de Jane.



Crédit ☸ Benedict L. Mills
[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Rivers
« »
Jonathan Rivers
◊ Avatar : Gaspard Ulliel
◊ Age : 32 ans
◊ Messages : 26
◊ Ici depuis : 28/10/2016

Trois fois rien | JJJ Empty
MessageSujet: Re: Trois fois rien | JJJ   Trois fois rien | JJJ Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:30



Trois fois rien

Jonathan rit d'avantage à la réaction de Justine. Il ne prend pas mal ni son geste ni ses mots car il la connait trop bien, et par la même occasion il a trop l'habitude ; Il a simplement utilisé cette façon moqueuse pour lui demander de manière détournée qui pourrait bien les aider, Jane et elle. Il hausse un sourcil à sa réponse, nullement convaincu par le "c'est compliqué". Puis une certaine inquiétude s'installe sur son visage tandis qu'il s'assoit prêt d'elle. Est elle entrain de parler du blond dont il se souvient vaguement? Il s'apprête donc a répliquer mais Justine l'interrompt. Jon soupire alors doucement ; Il ne peut pas la réprimander après ce qu'elle vient de dire vis à vis de Jane et lui. Il doit agir comme elle : conciliant et coopératif.
« Tu fais c'que tu veux Justine, et j'sais bien qu't'a la tête sur les épaules mais... fais quand même gaffe s'te'plait. » Ses yeux d'un bleu abyssal s'ancrent dans les siens, sincères et touchants. « Jane et toi vous êtes la seule famille qu'il m'reste. J'veux pas qu'vous vous mettiez dans la merde pour des conn'ries comme l'argent... » Du moins pas plus qu'elles ne le sont déjà. « J'ai un peu d"tune de coté si vous avez besoin. » Déclare t-il, comme pour lui faire changer d'avis à propos de ce type ; Jon ne le connait pas mais, si c'est bien de lui qu'elle parle, son instinct lui indique de se méfier de lui.
Il souffle à nouveau et s'attrape à son tour une bière. Il l'ouvre, toujours à l'aide de la boucle de sa ceinture, trinque avec Justine et boit à leurs santés.
« Bon alors, tu veux faire quoi aujourd'hui? Fait toi plaisir, c'est moi qui régal! » Lance t-il de manière joyeuse et entraînante afin de "détendre" l'atmosphère.
Ils ont toute la journée pour parler de ces soucies ; Pour le moment, tout comme Justine, il veut profiter de ses amies. Jonathan ne se doute néanmoins pas une seule seconde qu'il passe ses derniers instants en leurs compagnies ; Des instants qui lui sont tellement important. Plus que personne ne peut imaginer.


Crédit ☸ Benedict L. Mills

Revenir en haut Aller en bas
Justine L. Hansen
« L'Elue »
Justine L. Hansen
◊ Avatar : Cara Delevingne
◊ Age : 26 ans
◊ Messages : 81
◊ Ici depuis : 09/09/2016
◊ Pouvoir : Double magie, de la vie et de la mort. Héritière reconnue d'Isolda, devrait avoir sa place au Conseil

Trois fois rien | JJJ Empty
MessageSujet: Re: Trois fois rien | JJJ   Trois fois rien | JJJ Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:47



Trois fois rien



C'est pas pour moi Jo' et tu le sais aussi bien que moi. Je veux pas que Jane continue à bosser dans un bar à vampire où elle risque de se faire bouffer à chaque seconde.

Une fois de plus Justine ne disait pas toute la vérité. Jane ne faisait pas que travailler dans ce bar. Elle y vendrait son corps et son sang, contre de l'argent et surtout de la came. Détails que Jonathan ignorait et n'était pas prêt de savoir. De toute manière, ce n'était pas à la sorcière de le mettre au courant et Jane n'aurait pas le temps avant qu'il n'est oublié jusqu'à leur identité.

JJ'pense très sincèrement que j'ai été virée du travail mais tant pis. J'en trouverais un autre, c'est pas ça qui manque. Je veux pas de tes économies Jonathan. Tu en as besoin.

Et tu en auras besoin, tu ne peux imaginer à quel point. Elle veut qu'il refasse sa vie, qu'importe tout ce qu'elle doit demander à Elijah pour ça. Il n'a pas l'air de manquer d'argent, conte de fée un peu trop cruel. Il pourra bien faire ça pour celui que Justine a autrefois tué et qu'il a ramené à la vie.

Elle boit alors sa bière, en appréciant le goût comme s'il lui avait manqué. L'habitude de vivre avec Jane et à temps plus que partiel Jonathan. L'habitude de leur soirées alcoolisées jusqu'à pas d'heure, à rire et raconter des blagues pas toujours drôles. A s'amuser comme le trio inférnal qu'ils avaient toujours été et auraient continué à être si rien n'avait changé. Si le monde de Justine n'avait pas brûtalement basculé. Elle ne veut pas de cette prophétie qui s'accroche à elle. Elle a accepté les ombres, bon grès mal grès. Mais le reste la terrifie au plus au point. La routine a quelque chose de tellement rassurant et agréable. Savoir que lorsqu'on va rentrer le soir, on trouvera quelqu'un contre qui se blottir. Au lieu d'ignorer s'il y aura un lendemain, au lieu de ne pas savoir jusqu'aux noms de ses ennemis. Les vampires, les loups, les sorciers et toutes les autres créatures dont elle n'a même pas conscience. Elle n'a pas envie de vivre avec eux. N'être qu'à la simple frontière de leur vie lui suffisait amplement.

Pas besoin de dépenser des sous. Je sais pas c'qui a dans le frigo du coup peut-être qu'il faut all...

Elle n'eut pas le temps de finir que déjà une furie brune lui sautait dessus, les cheveux emmelés dans une serviette humide, son visage enfantin éblouit par un sourire. Elle s'agrippa à ses épaules, une jambe à moitié en l'air. La bise sonore qu'elle planta sur sa joue voulait tout dire. Jane avait retrouvé l'intégralité de sa bonne humeur.

T'me file une bière s'il te plait Jo' ? demanda-t-elle, comme si rien ne s'était passé avant de se laisser tomber sur le canapé.

Justine leva les yeux au ciel, incapable de contenir son sourire.

Je disais donc, avant que tu ne me coupes pour la deux centièmes fois : est ce qu'on a quelque chose à manger ?
Des pâtes, j'crois qu'il y a quelque oeufs, deux trois tranches de bacon. Mais vu que Jojo est à notre service parce qu'il est en infériorité numérique, il va nous faire un merveilleux petit dej pas vrai Jo' ? Juju elle fait la grande et prends du thé et moi je veux un bol de lait et des Reese's Puffs. A moins que, dans une sursaut de motivation, tu nous faces des pancakes ?

Le sourire angelique de Jane fait éclater de rire sa meilleure amie alors qu'elle tourne le même visage vers Jonathan. La petite a eu une merveilleuse idée. Il a dit qu'il régalait de toute manière. Alors autant qu'il le face en cuisinant comme il sait merveilleusement bien le faire.



Crédit ☸ Benedict L. Mills
[/quote]
[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Rivers
« »
Jonathan Rivers
◊ Avatar : Gaspard Ulliel
◊ Age : 32 ans
◊ Messages : 26
◊ Ici depuis : 28/10/2016

Trois fois rien | JJJ Empty
MessageSujet: Re: Trois fois rien | JJJ   Trois fois rien | JJJ Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:24



Trois fois rien

Jonathan l'écoute jusqu'à ce qu'elle soit subitement interrompu par Jane. Cette dernière, après être sortit de nul part, saute dans les bras de Justine et pose un baiser bruyant sur sa joue. Le brun laisse afficher un large sourire sur ses lèvres et se décale un peu pour laissé de la place entre Justine et lui afin qu'elle puisse s'asseoir.
« Bien sur. » Répond Jonathan après qu'elle lui ai demandé une bière.
Il pose la sienne sur la table, attrape celle qu'il avait prévu pour la jeune femme et l'ouvre avant de la lui tendre. Alors que Justine demande ce qu'il y a a manger et que Jane lui répond, Jon reprend sa bouteille afin d'en boire une gorgée. Il manque de peu de s'étouffer alors que la petite brune lui réclame un petit déjeuner et pire, des pancakes. Il lui sourit, malicieux ; elle ne manque pas d'air, c'est lui qui a déjà tout fait la veille. Alors qu'il s'apprête a répliquer, il voit le regard de Justine se poser sur lui, ainsi que celui de Jane. Implorant... deux véritables gamines. Il lève les yeux au ciel en riant doucement.
« Vous aurez un jour ma peau les filles.. » Lance t-il, dépité.
Alors, incapable de résister, il se lève et rejoins la cuisine. Il faut se le dire, l'artiste est aussi doué avec des ustensiles et des ingrédients qu'il ne l'est avec un pinceau et de la peinture. C'est d'ailleurs là l'une de ses qualités de séduction ; Jonathan n'est pas matcho, il est capable de tout faire dans une maison. Ménage, cuisine, etc... Tout y passe. S'il ne s'obstinait pas a resté "immature", il serait sans aucun doute un merveilleux homme de famille.
Il sifflote une mélodie joyeuse tandis qu'il prépare les pancakes, trouvant ce qui lui faut du premier coup, comme si il est chez lui. Il ne tarde donc pas à revenir avec un plateau dans les mains : Pancakes, jus d'orange fraîchement pressé, café et thé ; Tout est prêt à servir et bon a manger et a boire. Alors qu'il dépose le tout sur la table basse et que les jeunes femmes s'apprêtent à se jeter dessus, Jonathan les interrompt sans attendre.
« Hop hop hop! Pas si vite. » Il se penche et tapote ses deux joues avec ses index. « Un bisou chacune avant. » Réclame t-il malicieux, prêt à tout remballer pour ramener le plateau dans la cuisine.


Crédit ☸ Benedict L. Mills

Revenir en haut Aller en bas
Justine L. Hansen
« L'Elue »
Justine L. Hansen
◊ Avatar : Cara Delevingne
◊ Age : 26 ans
◊ Messages : 81
◊ Ici depuis : 09/09/2016
◊ Pouvoir : Double magie, de la vie et de la mort. Héritière reconnue d'Isolda, devrait avoir sa place au Conseil

Trois fois rien | JJJ Empty
MessageSujet: Re: Trois fois rien | JJJ   Trois fois rien | JJJ Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:55



Trois fois rien



Seul le rire des jeunes femmes répond aux mots de Jonathan et, alors qu'il disparait derrière le bar où il commence à préparer à manger, Justine sent le regard brulant de Jane sur son cou. La jeune fille n'est pas idiote et elle sait parfaitement que sa meilleure amie lui cache quelque chose. Alors la sorcière lui demande, des yeux, de commencer à parler, captant les mains serrées de la plus jeune.

T'étais où Ju. Tu m'as fait peur, j'ai essayé de t'apppeller une bonne cinquante de fois. Pourquoi t'es partie ?

Un silence, unique. Un regard, qui suffit à tout savoir. Et, en prenant garde à ce que Jonathan n'entende pas, Justine lui raconte tout. Elle lui parle d'Elijah, de la prophétie. Du médaillon qui pend entre ses seins, si différent des bijoux fins qu'elle avait autrefois porté. Les doigts de Jane le touche alors que ses sourcils se froncent. Elle murmure qu'il est magnifique mais Justine ne peut s'empêcher de lui enlever et de le remettre à l'abri sous son t-shirt. Elle continue alors, parlant de son ancêtre, des rêves qu'elle ne comprends pas forcément. Et Jane l'écoute, pendue à ses lèvres, comme écoutant un conteur lui raconter une histoire merveilleuse. Sauf que tout est réel. Tout es bien trop réel.

Justine en a la gorge serrée lorsque Jonathan revient. Elle a prévenu la jeune fille qu'elle ne doit pas savoir ce qu'il s'est passé. Que le surnaturel doit rester une simple ombre dans leur vie alors qu'il enserre maintenant Justine de ses doigts de glace. Le sourire du peintre lui fait chaud au coeur. Son ventre hurle un gargouillis violent. Avec l'enchainement des évenements, elle n'a pas assez mangé durant ses quatre jours. Il se redresse, pour attraper la théière mais Jonathan ne lui en laisse pas le temps avant de leur glisser, un large sourire sur les lèvres :

« Hop hop hop! Pas si vite. Un bisou chacune avant.

Eclatant de rire, les deux jeunes filles se prêtent au jeu et le coeur de Justine se serre un peu plus lorsqu'elle voit la manière dont Jane embrasse la joue du peintre. Les sentiments de sa colocataire lui explosent au visage mais elle fait semblant de rien, délivrant Jonathan de son plateau. Elle se sert une tasse, avant de la lever.

A nous mes chéris ! Et à cette journée qui sera mémorable.




Crédit ☸ Benedict L. Mills
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's
« Admin »
Shadow's
◊ Messages : 23
◊ Ici depuis : 09/09/2016

Trois fois rien | JJJ Empty
MessageSujet: Re: Trois fois rien | JJJ   Trois fois rien | JJJ Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:24

Terminé
Revenir en haut Aller en bas
https://auplusnoirdelanuit.forumactif.com
Contenu sponsorisé
« »


Trois fois rien | JJJ Empty
MessageSujet: Re: Trois fois rien | JJJ   Trois fois rien | JJJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trois fois rien | JJJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au plus noir de la nuit :: San Francisco :: Appart de Justine & Jane-